Le kit
La vie sera belle
Nous avons développé cette campagne autour d’un kit de ressources conçues pour aider les victimes de violence domestique à prendre conscience de leur situation pour ensuite prendre les mesures nécessaires afin de s’en sortir.
Sortir de la violence commence par admettre qu'on est victime. Puis s'observer, se réparer, et se préparer. Et après... La vie sera belle.
Voici les éléments clés du kit ci-après.
LA VIE
SERA
BELLE.
“Suis-je victime de violences ?”
Ce test, spécialement conçu pour cette campagne, vise à aider les femmes sous emprise à prendre conscience de leur situation.
Il est accompagné d'un QR code pour une diffusion facile dans des lieux publics, tels que les toilettes, les salles d'attente de médecins et les halls d'immeubles.
LA VIE
SERA
BELLE.
La série
La vie sera belle
réalisée par Karole Rocher
Karole Rocher, connue pour son travail dans Polisse et Braquo, crée, avec Sarah Barukh, cette série de portraits vidéos qui met en lumière d'anciennes victimes qui ont réussi à surmonter leur situation.
Ces témoignages inspirants offrent de l'espoir et de la force à celles qui vivent encore dans un quotidien habité par la violence.
Le podcast
Rester vivante(s)
C'est avec beaucoup d'émotion que nous vous présentons le podcast que nous avons créé avec Julie Mamou-Mani, alias Mamouz.
Rester Vivante(s) traite des idées reçues liées aux violences conjugales. La saison 1 se compose de 5 épisodes et donne la parole à des invités qui nous sont très chers.
Un merci particulier à Elisabeth Richard qui a rendu ce projet possible.
Bonne écoute sur toutes les plateformes.
La campagne
La vie sera belle sur les réseaux sociaux
Une expérience immersive construite autour de captures d'écran de messages envoyés par Eve, ancienne victime de violence conjugale, et par son entourage.
Des échanges troublants qui témoignent non seulement des abus, de la manipulation et du désespoir endurés par la victime et ses proches mais aussi de la résilience extraordinaire dont ces femmes font preuve pour reprendre leur vie en main.